Syndicat mixte départemental
pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés
 
 
La réduction des déchets
  Tout un programme !
 
imprimer la page
 

Depuis 2011, Trifyl mène un programme de prévention des déchets aux côtés de l'Ademe pour encourager à la réduction des déchets. L'objectif est une diminution de 7 % d’ici 2017.
La prévention des déchets vise non seulement à réduire les quantités de déchets mais aussi à lutter contre leur nocivité.

Stop aux déchets

Avec une production de 524 kg de déchets par habitant en 2010 sur son territoire, Trifyl s’est fixé comme objectif de diminuer ce poids de 24 kg d’ici 2017.
Dans cet engagement, chacun a un rôle à jouer : les concepteurs, les producteurs, les distributeurs des produits et les consommateurs, à travers leur acte d’achat, en choisissant par exemple des produits plus respectueux de l’environnement, réparables, durables, réutilisables...

Les enjeux

La réduction des déchets a non seulement des effets bénéfiques sur l'environnement, car elle permet de limiter l’utilisation de matières premières et d’énergie mais aussi peut avoir un réel impact sur le portemonnaie. Les emballages que nous n'achetons pas, les produits que nous utilisons plus longtemps, permettent aux ménages d'accroître leur pouvoir d'achat. Avec des produits moins nocifs, c'est aussi la santé des personnes qui se trouve mieux protégée

Pour plus d'informations sur la prévention, contactez-nous en envoyant un email à prevention@trifyl.fr

Quelques astuces suffisent parfois à adopter de nouveaux gestes éco-responsables :

 


   
Accueil | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Plan du site | Crédits
TRIFYL - Route de Sieurac - 81300 LABESSIERE-CANDEIL- Tel : 05 63 81 23 00 - Fax : 05 63 81 23 01
- Syndicat mixte départemental pour la valorisation des déchets ménagers et assimilés © 2005 - Mentions légales -